Evasions piscines

Mon eau est trouble, que faire ?

Cela peut arriver que l’eau du spa devienne trouble. Le cas est plus fréquent chez les spas en extérieur. Certes, pour profiter pleinement des merveilles de votre bain à bulles, l’eau doit être cristalline et saine. Vous ne voudriez pas que votre moment de bonheur devienne une séance de pêche aux débris… www.spa-pascher.com quelques conseils pour garder une eau limpide à tout moment.

Quelles sont les causes d’une eau trouble ?

  • La qualité de l’eau : un pH trop élevé et une dureté de l’eau ne sont pas compatibles avec votre spa. Cela peut effectivement causer le changement de l’aspect de l’eau de votre cuve, qui commence à prendre une couleur déplaisante.
  • Le filtre : mal nettoyé et mal entretenu, il va se boucher facilement. Ce qui rend votre eau trouble.
  • La présence de bactéries : la contamination de votre eau par les bactéries peut expliquer pourquoi l’eau est impropre et prend une apparence trouble.
  • Les débris de crèmes et autres produits (cosmétiques, capillaires, etc.) : l’eau de votre spa ne doit pas être en contact de produits corporelles ni de sueurs.

Avoir une eau de qualité et bien propre est essentielle pour agrémenter votre séance de détente.

    

Comment y remédier ?

  • Contrôlez la qualité de votre eau en utilisant des bandelettes de test pour contrôler le pH (normal entre 7.2 et 7.4) et le taux de calcaire (le plus bas possible) de votre spa, que vous trouverez dans les magasins spécialisés.
  • Utilisez des produits désinfectants tels que l’oxygène actif, le chlore ou le brome dans votre spa pour éviter la propagation des bactéries.
  • Nettoyez complètement votre filtre de façon fréquente, et changez-le une fois tous les deux mois.
  • Ayez toujours le reflexe de prendre une douche avant de vous installer dans la cuve de votre spa. Cela aidera à limiter la quantité de produits (crèmes corporelles, produits capillaires, etc.) qui vont de disperser dans l’eau et feront travailler votre système de filtration.
  • Ne versez que de petites gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de la cuve si vous souhaitez profiter d’une séance d’aromathérapie. Cela évitera que les tuyaux se bouchent. Aussi, le réservoir d’aromathérapie est seulement réservé à l’usage de galets et cristaux.

Après avoir suivi ces quelques conseils, la qualité de votre eau doit être optimale. Si ce n’est pas toujours le cas, la seule solution est de vidanger votre spa…

Une envie de discussion, réagissez concernant notre texte.

Les publications similaires de "blog"

  1. 7 Sept. 2017Nous ouvrons notre gamme au jacuzzi504 vues
  2. 10 Mai 2017Des sites web se spécialisent dans les pièces détachées pour spa810 vues
  3. 18 Mars 2017Venez tester les produits de Tropicspa et donnez votre avis643 vues
  4. 31 Août 2016Comment choisir une baignoire balnéo ?969 vues