Evasions piscines

Se muscler dans la natation

La natation est un sport complet. Elle fait bouger toutes les parties et tous les membres du corps comme les bras, les hanches, le dos, les cuisses, les épaules, ... Ces mouvements complets effectués sous l'eau ont d'impacts sur le corps. Ils diminuent le taux de graisse et permettent de se doter d'une base musculaire. Avec la natation, on peut également effectuer des travaux de musculation sur une ou des parties particulières. Sur ce point, on vous donnera quelques astuces afin d'atteindre votre but.

Musculation des abdos par la natation

Le style de nage papillon ou mouvement en ondulation permet de muscler les abdominaux. Ces ondulations se réalisent sur le dos, le ventre et le cote tout en allongeant l'un des bras et l'autre replié tout au long du corps.

Musculation des cuisses et des fessiers

Si le papillon agi plus sur les abdominaux, la brasse quant à elle, elle réagira davantage sur la musculation des fesses et des cuisses. Ainsi, l'utilisation de palmes est très avantageuse pour le travail de musculations pour ces deux parties du corps.

Musculation des bras

Généralement, tous les types de nage favorisent la musculation des bras. Mais pour plus d'efficacité, on utilise durant la natation les puddles ou des palmes pour les mains. Ces matériels rendent les tâches des bras difficiles pour obtenir une musculation efficace. En outre, il existe un autre exercice permettant de muscler les bras. Il s'agit de nager avec un pull buoy en jambes serrées. Pour plus d’efficacité, la meilleure chose à faire est alors de varier les exercices.

Musculation des jambes

Les battements des jambes sont la technique la plus efficace pour muscler les jambes. Pour ce faire, on doit s'équiper d'une planche. Tenez bien sur la planche avec les deux mains. Une fois les bras immobilisés, les jambes seront obligées de créer une force pour vous déplacer. Cette pratique peut également se réaliser avec des palmes aux pieds.

Ainsi, la natation est le sport par excellence pour ceux ou celles qui veulent prendre soin de son corps tout entier. De plus, quelques longueurs par jour ne vous feront pas de mal. Bien au contraire.

Voir aussi sur : spa pascher

Une envie de discussion, réagissez concernant notre texte.

Les publications similaires de "blog"

  1. 7 Sept. 2017Nous ouvrons notre gamme au jacuzzi504 vues
  2. 10 Mai 2017Des sites web se spécialisent dans les pièces détachées pour spa810 vues
  3. 18 Mars 2017Venez tester les produits de Tropicspa et donnez votre avis643 vues
  4. 31 Août 2016Comment choisir une baignoire balnéo ?969 vues