Evasions piscines

Tout savoir sur les spas

Le spa est indubitablement un appareil de bien-être qui procure détente et relaxation grâce à ses jets à effets bouillonnants et massants. Vous pouvez vous procurer un de ces appareils en vogue sur jacuzzi-pascher.com. Laissez-vous tenter par des bains à bulles à bonne température au quotidien. Seul, en couple ou en famille ; à l’intérieur ou à l’extérieur ; régénérez corps et esprit grâce à cet équipement…

Qu'est-ce que c'est ?

Le spa est un bain chaud à remous qui procure hydromassage et détente musculaire. Vous pouvez choisir des massages toniques ciblés sur certaines parties de votre corps ou une simple relaxation dans un bain à bulles. Le mot spa vient de l’expression latine : Satinas Per Aquam, qui signifie Santé Par l’Eau.

Bienfaits et avantages

Le bain chaud (entre 25 à 41°C) est connu pour ses effets antistress. En effet, l'eau chaude favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation du sang. Immergé dans l’eau, vous vous sentirez également léger et en apesanteur : la pression musculaire se relâche. Comme mentionné plus haut, les jets d’eau offre une action massante sur les endroits spécifiques du corps (nuque, dos, bras, jambes, etc.). Un spa à domicile a l’avantage de rendre votre maison plus confortable avec une touche esthétique ; d’être efficace grâce à ses fonctions réglables ; et d’être à votre disposition quand vous le souhaitez.

                                   

Types de spas

Cela dépend notamment du type de pose que vous avez choisi. Il y a les spas portables qui s’installe hors-sol (spas gonflables) ; et les spas encastrables qui nécessitent des travaux d’aménagement en semi-encastré ou encastré. Ces deux types de spa peuvent très bien être installé en intérieur comme en extérieur (jardin, terrasse, etc.).

Principe de fonctionnement

En générale, un spa est équipé principalement : d’un réchauffeur permettant de maintenir le bain à bonne température ; d’un système de filtration permettant de préserver une eau limpide et saine ; de pompes et de buses de massages ; et d’un ozonateur ayant un rôle de stérilisation.

Entretien

Contrôlez la qualité de l’eau de votre cuve 2 fois par semaine en vérifiant que le pH soit situé entre 7 et 7,4 ; et en nettoyant la coque et la couverture à l’aide d’une brosse et d’un produit nettoyant spéciales. D’ailleurs, vous pouvez trouver des kits de nettoyages dans les magasins spécialisés. Aussi, ayez l’habitude de vidanger votre spa une fois tous les 3 mois à l’aide d’une pompe électrique ou par écoulement dans un tuyau spécialement livré avec l’appareil.

Une envie de discussion, réagissez concernant notre texte.

Les publications similaires de "blog"

  1. 7 Sept. 2017Nous ouvrons notre gamme au jacuzzi504 vues
  2. 10 Mai 2017Des sites web se spécialisent dans les pièces détachées pour spa810 vues
  3. 18 Mars 2017Venez tester les produits de Tropicspa et donnez votre avis643 vues
  4. 31 Août 2016Comment choisir une baignoire balnéo ?969 vues